Patikilt

Ganache chocolat noir 60%

Recette de
45min
Prép : 15min | Cuisine : 15min

La ganache, idéale pour garnir une tarte ou un macaron. La ganache que se soit au chocolat blanc, au lait ou au chocolat noir peut se parfumer à l’infini grâce à du thé, des cristaux d’arômes, des zestes d’agrumes, des pâtes de pistaches etc…

Les recettes sont tirées du livre « Encyclopédie du chocolat » de Mr F Bau, que je conseille fortement pour les fans de chocolat.

Les ganaches se réalisent avec  de proportions différentes de chocolat en fonction du pourcentage de cacao qu’il y a dedans. Je conseille de prendre du bon chocolat pour réaliser les ganaches. En connaissant le pourcentage de cacao dans votre chocolat cela favorisera la réussite de votre ganache. Il y aura également une différence dans le goût évidemment.

Malgré tout ce que l’on peut voir sur internet, par définition une ganache c’est un mélange de crème (lait / beurre quelques fois) chaude que l’on verse sur du chocolat. Tout simplement.

Ingrédients :

  • → Chocolat noir 60% 67g
  • → Crème fleurette entière 75g
  • → Miel 13g

Etapes de la recette :

  1. Faire fondre le chocolat au micro onde.
  2. Dans une casserole, faire bouillir la crème et le miel
  3. Verser doucement 1/3 de la crème sur le chocolat et à l’aide votre spatule, commencer par mélanger au milieu en décrivant des petits cercles de façon énergétique pour créer un début d’émulsion qui se reconnait par un mélange lisse et brillant.
  4. Verser le deuxième 1/3 de la crème en utilisant le même procédé que le premier
  5. Ajouter le troisième puis votre arôme et mixer au mixeur plongeant pour lisser le tout.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

1 2 3 4 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>